Nouvelles

Reprise des activités Coupe de Montréal 2020

Logo-Coupe-Montréal_nouvelles

Les activités sportives comme le sport motorisé fait partie de la phase 6 du plan de déconfinement du gouvernement du Québec. Les cinq premières phases étant maintenant déployées, nous serons les prochains à obtenir le droit de reprendre nos activités. Depuis le début de la pandémie, Auto Sport Québec travaille étroitement avec les autorités et les autres fédérations sportives en vue de cette reprise.

Comme nous avons pu le voir avec les phases précédentes, les autorisations ne sont généralement pas annoncées longtemps en avance. Il faut donc prévoir que lorsque nous serons autorisés à recommencer les courses, le tout reprendra sans grand préavis. C’est pourquoi nous demandons à tous les pilotes de se préparer en conséquence pour le début de la Coupe de Montréal de karting 2020.

Lors de la reprise, il faudra assurément limiter les contacts physiques et respecter les règles de distanciation. Il sera donc plus important que jamais de se préparer à l’avance et de faire tout ce qui est possible de faire à distance.

Tout ce qui a trait à l’obtention d’une licence de compétition doit se faire à l’avance et en ligne.  Pour ceux n’ayant pas encore fait leur demande de licence, n’oubliez pas que vous devez avant tout adhérer à un club comme le Club de karting de Montréal (formulaire d’adhésion ici) avant de faire votre demande de licence auprès d’Auto Sport Québec (www.auto-sport-quebec.com). N’attendez pas la veille de l’événement!

Nous demandons aussi aux pilotes de préparer leur équipement à l’avance. En raison de la fermeture des centres de service pendant plusieurs semaines, il y a actuellement beaucoup d’achalandage et il n’est pas recommandé d’attendre à quelques jours de la reprise des courses pour faire faire votre entretien présaison sur votre équipement (ex. révision moteur).

Pour le moment, la course du 21 juin prévue au circuit ICAR Karting à Mirabel est toujours à l’horaire mais il faudra attendre de connaître la date exacte de reprise avant de confirmer cet événement et de  publier un calendrier modifié. Nous planifions actuellement un calendrier de six courses pour la saison. Nous n’avons pas encore les détails sur les règles qui devront être respectées pour la tenue des courses mais elles seront publiées dès que disponibles.

La saison 2020 sera un défi à plusieurs niveaux pour tous les intervenants; les organisateurs, les officiels, les pilotes et les équipiers. Le succès de la reprise reposera sur les épaules de chacun. Ensemble, ça va bien rouler.