
La réglementation 2023 du championnat de la Coupe de Montréal de karting est maintenant en ligne et est disponible sur la page RÉGLEMENTATION.
Il y a peu de changement comparativement à la réglementation de l’an dernier. Parmi ceux-ci, notez:
- tous les événements se dérouleront sur deux jours avec des pratiques et qualification le samedi, alors que les pré-finales et finales auront lieu le dimanche. Considérant le nombre de participants et de catégories différentes, l’an dernier nous a clairement démontré qu’il n’était plus possible de tenir le tout dans une seule journée.
- en raison de la disparition du prix spécial de fin de saison, les catégories TM KZ-M1 sont maintenant jumelées aux catégories Shifter Open avec un poids différent.
- pour des raisons d’organisation et en raison du grand nombre de participants, l’inscription régulière se terminera dorénavant le mercredi matin à 10h avant l’événement. Ensuite, il sera toujours possible de s’inscrire moyennant un frais de retard de 75.00$ jusqu’au vendredi à midi, heure où l’inscription sera complètement fermée. L’an dernier, nous avions encore beaucoup trop d’inscriptions à la dernière minute, nous obligeant souvent à modifier l’horaire au dernier moment et nous empêchant de bien gérer les inscriptions et de faire les vérifications nécessaires. L’idée n’est pas d’avoir plus de revenus mais bien de nous donner le temps de bien préparer l’événement. Avec une moyenne de plus de 200 participants, vous comprendrez que tout ne peut pas être fait à la dernière minute et que nous devons gérer les besoins (notamment les pneus, aménagement du stationnement etc).
Les informations et documents nécessaires pour la première manche de la saison qui aura lieu les 29 et 30 avril seront publiés la semaine prochaine.