Nouvelles

Nouvelles récentes

asn-asq-ckm

Démission ASN Canada, nouveau site internet ASQ, licences 2020

L’année 2019 achève dans quelques jours. La dernière saison a été excellente pour la Coupe de Montréal et les pilotes membres du Club de Karting de Montréal. L’engouement pour les courses de karting ont atteint un sommet lors de la dernière saison grâce à vous les pilotes.

Quelques nouvelles récentes ont suscités beaucoup de réactions dans la communauté du sport automobile.

Démission d’ASN Canada FIA de la Fédération Internationale de l’Automobile.

Lors de l’assemblée générale de la FIA du 6 décembre dernier, on apprenait que l’organisme de sanction national ASN Canada FIA avait remis sa démission à la Fédération Internationale de l’Automobile avec effet au 31 décembre 2019. ASN Canada a émis officiellement un communiqué sur son site internet relativement à cette décision. Le communiqué peut être vu ici (en anglais seulement).

Quelles sont les répercussions pour la Coupe de Montréal de karting? Pour le moment, aucune. La Coupe de Montréal étant un championnat régional, cela a peu d’impact pour le moment car la gouverne du championnat se fait en relation avec Auto Sport Québec (permis d’événement, licences, etc). Il y aura assurément une période de transition avant la mise en place d’un nouvel organisme de sanction national affilié à la FIA mais les répercussions seront sommes toutes peu visibles pour nos pilotes. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous aurons plus d’information à ce sujet.

Nouveau site internet pour Auto Sport Québec

Auto Sport Québec a mis en ligne un nouveau site web. Un souci technique a amené ASQ à changer son nom de domaine qui est maintenant www.auto-sport-quebec.com. Le site est n’est pas encore entièrement complété mais vous pouvez dès maintenant le visiter et voir les améliorations. Les formulaires de licence 2020 y sont disponibles. Pour le moment seul le formulaire papier est disponible mais on nous a mentionné que le formulaire électronique devrait être disponible au courant de l’hiver.

Adhésion ou renouvellement au Club de karting de Montréal pour votre licence 2020

Nous vous rappelons que votre adhésion au CKM expire le 31 décembre de l’année en cours. Pour faire votre demande de licence 2020 auprès d’Auto Sport Québec, vous devrez renouveler ou adhérer au CKM pour la saison 2020. Le formulaire en ligne est disponible ici.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes ainsi que bonheur et santé pour l’année 2020.