Nouvelles

Informations importantes pour les numéros de karts et licences

Nous avons reçu des question concernant l’annonce du groupe Kartstars Canada qui a annoncé mettre sur pied un registre national pour les numéros de karts. Sachez que ce registre ne peut s’appliquer qu’à l’Ontario et aucunement au Québec pour les mêmes raisons que nous ne pouvions suivre le registre de ASN Canada au cours des deux dernières années.

C’est que les logiciels de gestion électronique d’équipement (pneus, moteurs, châssis) connus sont tous basés sur le fait qu’un numéro ne puisse être utilisé que par un seul compétiteur dans tout l’événement pour éviter les erreurs d’affectation d’équipement. Comme les organisations en Ontario n’utilisent pas ces équipements électroniques, ils ne leur est pas nécessaire de suivre la règle du numéro unique alors que pour nous c’est primordial.

Pour la Coupe de Montréal, nous utiliserons encore le système de numéro unique géré par Auto Sport Québec. Pour les pilotes désirant garder le numéro qu’ils avaient en 2019, sachez que ce nunéro vous est réservé jusqu’au 31 mars. Vous pouvez conserver votre numéro si vous faites une demande de licence avant cette date limite. Après le 31 mars, la politique du « premier arrivé/premier servi ». Si vous n’êtes pas détenteur d’une licence de ASQ (compétiteur de l’extérieur du Québec) et que vous avez participé à la Coupe de Montréal en 2019, vous pouvez renouveler votre numéro par courriel à Auto Sport Québec au plus tard le 31 mars. Pour les compétiteurs de l’extérieur du Québec qui veulent obtenir un nouveau numéro pour 2020, vous devrez attendre au 1er avril pour faire votre demande de numéro à ASQ.

Rappel à tous les pilotes de karting Cette année les demandes de licence se font directement à Auto Sport Québec en ligne ou en format papier. C’est au moment de votre demande de licence que vous faites votre demande de numéro.

Avec une LICENCE LOISIR vous pourrez participer:

  • aux championnat de Club (Coupe de Montréal, SC Performance, Série Karting Tour Québec)

Avec une LICENCE PROVINCIALE vous pourrez participer:

  • aux championnats de club
  • au Championnat du Québec (en 2020, constitué de 3 courses
  • à tous les événements régionaux au Canada
  • au Florida Winter Tour et SKUSA Championship (des arrangement ont été prix pour 2020)

Pour soumettre votre demande à AUTO SPORT QUÉBEC, vous aurez besoin de:

Pour toute demande vous aurez besoin (tous les formulaires et paiement ASQ sont disponibles sur la page https://auto-sport-quebec.com/licence/)

Pour toute question pour la carte de membre au Club de karting de Montréal, contactez Patrick Moreau au 514-312-1711 # 223 ou par courriel [email protected]

Pour toute autre demande concertant la demande de licence et formulaires ASQ, veuillez vous adresser à Auto Sport Québec 514-252-3052 ou par courriel [email protected].