Nouvelles

Covid-19, règlementation championnat et bulletin 2021-1

Il est difficile de préparer la saison 2021 avec l’incertitude que nous vivons actuellement liée à la pandémie. Afin de vous tenir au courant, voici les plus récentes informations à connaitre.

Covid-19 et début de saison

Dans une situation normale, nous aurions déjà publié le règlement particulier de la première manche et ouvert les inscriptions pour la première course de la saison.  À un peu plus de deux semaines du début de saison prévu le 2 mai à Mont-St-Hilaire, les règles sanitaires en vigueur ne permettent toujours pas de débuter les compétitions.  Quand la santé publique donnera le feu vert et nous communiquera les conditions permettant la reprise des compétitions, nous auront besoin d’un certain délai pour préparer la réglementation covid-19 et la faire approuver avant d’annoncer le début de la saison de courses.

Nous pouvons déjà annoncer que la première manche prévue le 2 mai au circuit SH Karting sera reportée à une date ultérieure.  Tant que la reprise des compétitions n’est pas autorisée, nous ne fixerons aucune date de remise afin d’éviter que de multiples versions du calendrier circulent. Pour le moment, vous pouvez vous entrainer sur votre circuit préféré en vérifiant les règles sanitaires à respecter. L’événement des 15 et 16 mai demeure au programme pour le moment dans l’espoir que nous pourrons y débuter la saison.

Règlement du Championnat 2021

Les règlements 2021 du championnat ont été publiés le 12 avril dernier. Parmi les changements pour la saison 2021, nous retrouvons notamment :

  • L’âge minimal pour la catégorie Briggs & Stratton Masters a été abaissé à 30 ans, afin de suivre la réglementation nationale.
  • L’entrée au championnat des catégories TM KZ-M1 et TM KZ-Masters. Ces catégories rouleront en piste en même temps que les catégories Open Shifter mais avec des podiums et classements séparés. Le champion 2021 des catégories TM KZ-M1 et TM KZ-M1 Masters se mériteront une invitation pour participer à l’événement Formula Kart au Mexique du 22 au 24 octobre. Voir le règlement du championnat pour plus de détails.
  • Les pilotes des catégories Rotax Masters, DD2 Masters, Open Shifter Masters et TM KZ-M1 Masters devront mettre une bande rouge sous leur numéro avant et arrière. Cela aidera le préposé à la balance à identifier les pilotes Masters lorsque des catégories différentes roulent ensembles et permettra aussi aux pilotes sur la piste de voir si le pilote devant eux est un Masters.

N’oubliez pas de prendre connaissance du règlement 2021 en entier disponible sur la page REGLEMENTATION.

Bulletin de championnat 2021-1 : Catégories TM KZ-M1

Lors de la préparation du règlement de championnat 2021, nous avons utilisé une version de travail du règlement pour ces catégories qui comportait des différences quant aux poids et l’essence dans la version finale du règlement. Le bulletin 2021-1 vient corriger ces différences. Le bulletin 2021-1 est disponible sur la page REGLEMENTATION.

Licences

Lorsque nous seront autorisé à faire des compétitions, il est possible que le tout reprenne avec peu de délais. Alors si ce n’est déjà fait, faites votre demande d’adhésion au Club de Karting de Montréal et votre demande de licence de compétition auprès d’Auto Sport Québec afin d’être prêt lorsque nous auront un « GO ».

Abonnez-vous à notre page Facebook pour être prévenu des nouveautés et mises à jour relatives au championnat 2021 de la Coupe de Montréal.